750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma façon de cuisiner et de la partager ....
Derniers commentaires
Catégories
16 avril 2010

SABLE BRETON AUX MYRTILLES ET CHOCOLAT BLANC

avril_09_004                                                                                                         Temps de préparation 30 mn,

Temps de repos :4 heures (2x2 heures)                               

INGRÉDIENTS:

Pour la pâte sablée (recette de C.FELDER):

  • 3 jaunes d'oeufs,
  • 130 gr de sucre semoule,
  • 150 gr de beurre mou,
  • 200 gr de farine,
  • 1 C à Café de sel,
  • 1 sachet de levure.
  1. Fouettez le jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiement.
  2. Incorporez le beurre ramolli, mélangez pour obtenir une pâte lisse.
  3. Tamisez la farine et la levure,mélangez, formez une boule et placez au frigo pendant 2 heures.
  4. Etalez la pate dans un moule à bord haut (car ensuite viendra par dessus le sablé, la garniture)sur 1,5-2 cm d'épaisseur et faire cuire 15 à 18 mn à 180°C suivant la coloration).
  5. Laissez refroidir !

Pour la garniture:

  • 400 gr de chocolat blanc pâtissier,
  • 250 gr de myrtilles (Picard),
  • 3 gr de agar agar,
  • 20 cl de crème liquide,
  • 30 gr de sucre glace.
  1. Montez la crème en chantilly (pas trop ferme).
  2. Mettez à fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez l'agar agar.
  3. Mélangez la crème et le chocolat délicatement.
  4. Divisez la préparation crème chocolat blanc en deux .
  5. Mixez les myrtilles avec le sucre glace et versez ce mélange dans une des préparations crème chantilly chocolat blanc.
  6. Versez les deux préparations sur le sablé breton en les alternants.
  7. Avec une baguette formez des tourbillons, ce qui va permettre de mélanger les deux préparations et de faire une jolie présentation !
  8. Mettre au frais pour une bonne prise ou au congélateur environ 2 heures.

Vous pouvez également le faire en gateau individuel (comme sur  la photo) !

Pour obtenir ce résultat, j'ai utilisé le moule en silicone "fond de pâte" de chez DEMARLE.

Dans chaque empreinte, j'ai mis 60 gr de pâte sablée et j'ai divisé par deux les quantités de la garniture !

Très facile à réaliser, mais temps de repos assez long !

Publicité
Commentaires
G
je suis entrain de le faire mais je comprends rien à la préparation donc on verra le resultat
C
ce sablè est magnifique on a envie de croquer dedans bonne journèe
T
Ce sablé me donne l'eau à la bouche!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Ma façon de cuisiner et de la partager ....
Publicité