750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma façon de cuisiner et de la partager ....
Derniers commentaires
Catégories
3 mai 2010

CROQUE MONSIEUR

croque_002      croque_007

Quoi, la recette du CROQUE MONSIEUR !!!

Mais elle se prend pour qui celle là ??

Tout le monde sait faire un CROQUE MONSIEUR .

Ah, je vous vois déja , moi je mets du jambon, de la béchamel, du fromage spécial croque monsieur  oui oui les petits carrés juste pile poil à la taille de votre pain de mie etc etc

Je respecte vos recettes mais là,  je vous donne la recette, que dis-je LA RECETTE à se taper les fesses parterre !

Je remercie déja mon petit frère (FRED) car s'est lui qui me l'a donné .

INGREDIENTS :

(Pour 6 croques Monsieurs)

  • 12 tranches de pain de mie Harris (sans croute),
  • 1/2 litre de lait,
  • 3 tranches de jambon ,
  • 200 gr de gruyèe rapé.

Préparation :

  1. Faire tremper au minimum le gruyère dans le lait une demi-heure (le mieux étant de le mettre le matin pour le soir car votre gruyère va se gorger de lait ce qui donnera tout le moelleux au croque monsieur )
  2. Etalez 6 tranches de pain de mie sur une plaque de cuisson y déposer un peu de gruyère égouté sur chaques tranches.
  3. Découpez les tranches de jambon par la moitier et déposer une 1/2 tranche sur chaques pains de mie, recouvrir de gruyère égouté et mettre une tranche de pain de mie .
  4. Sur chaques croques monsieurs mettre une couche de gruyère ( vous pouvez rajouter du chêvre, du bleu,du camenbert, du fromage à raclette etc ...)
  5. Faire cuire au four 15-20 mn suivant coloration à 180°C (th 6)
  6. A déguster avec un salade verte accompagné de dés de tomates et une vinaigrette au vinaigre balsamique !

J 'attends vos coms après essais !!

Publicité
Commentaires
C
cette recette est terrible, j' ai déja testé cro cro bon mais merci pour les calories
A
aaaaaaaaaaaaaaaaah mais cette recette est terrible!!
Publicité
Archives
Newsletter
Ma façon de cuisiner et de la partager ....
Publicité