750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma façon de cuisiner et de la partager ....
Derniers commentaires
Catégories
13 avril 2010

Ma première recette sur ce blog en souvenir de ma grand-mère MARIE ....

Pourquoi cette recette ?

C'est ma grand-mère qui m'a donné le goût de la cuisine et quelle cuisine ?

Simple, délicieuse mais faite avec beaucoup de générosité car elle me disait :

" la cuisine est un partage !"

Aujourd'hui, j'ai envie de partager également mes recettes donc voici la première :

Le riz au lait de Marie

INGREDIENTS:

2 litres de lait entier,

12 cuillères a soupe bombées de riz rond,

12 pierres de sucre.

USTENSILES:

une casserole inox à fond épais de bonne qualité

une cuillère en bois

Préparation:

Faire chauffer le lait dans une grande casserole jusqu'à ébullition.

Lorsque le lait est chaud mettre sur le plus petit feu de votre gazinière ou plaque de cuisson et au minimum.

Versez en pluie au dessus du lait les 12 cuillères de riz et  laisser cuire doucement pendant 45 mn !

SURTOUT NE PAS MELANGER LE RIZ UNE FOIS CELUI-CI VERSEZ AU-DESSUS DU LAIT

Tout le secret est là !!

Votre riz va cuire tout doucement et au bout d'un moment, il va se former une bulle au dessus de votre lait , ce qui indique que votre riz est pratiquement cuit !

Rajoutez alors les pierres de sucre et mélanger !

Si vous souhaitez un riz au lait plus compact laisser cuire une dizaine de minutes (suveillez la cuissson)!

Vous pouvez acompagner ce riz de confiture, de caramel, de compote ou nature (moi c'est comme cela que je le préfère) !

Bonne dégustation .....

Publicité
Commentaires
C
bon blog bigoudi !!!!
S
Merci pour cet exelente conseil , car moi quand je le fesait je tournait le plus souvent le mélange dans la casserole celui-ci collait dans le fond de ma casserole ce qui donnait un gout de brûler à mon riz au lait ! je te remercie donc pour ce petit conseil qui m'aidera pour mes autres riz au lait!!<br /> Bonne Continuation pour ton blog de cuisine Bigoudie!
S
Merci pour cet exelente conseil , car moi quand je le fesait je tournait le plus souvent le mélange dans la casserole celui-ci collait dans le fond de ma casserole ce qui donnait un gout de brûler à mon riz au lait ! je te remercie donc pour ce petit conseil qui m'aidera pour mes autres riz au lait!!<br /> Bonne Continuation pour ton blog de cuisine Bigoudie!
Publicité
Archives
Newsletter
Ma façon de cuisiner et de la partager ....
Publicité